Primeur 2019

« 2019 est un millésime de présence au vignoble et de bon sens paysan »

Les premières dégustations nous annoncent un millésime d’une grande qualité. Le fruit est éclatant, la prise de couleur est somptueuse et la densité au rendez-vous.

Pour ce millésime, la floraison fut compliquée entrainant du millerandage ( fécondation imparfaite qui donne des petits fruits et des maturités hétérogènes). Nous avons donc sélectionné les plus belles grappes et les plus homogènes afin d’assurer la qualité globale de la récolte.

L’été chaud et sec nous a donné du fil à retorde mais la qualité de notre travail du sol et l’attention apporté à l’enherbement fut pertinent : la concurrence entre l’herbe et la vigne fut maitrisée et par conséquent un stress hydrique bien atténué. De plus l’effeuillage maîtrisé a permis une bonne protection des grappes par les feuilles.

Enfin nous avons été très réactif et attentif quant à la période de vendange. Tous les matins nous avons goûté les baies afin de démarrer au meilleur jour les vendanges. Ces dernières étaient effectuées très tôt afin de conserver la fraîcheur et de permettre un démarrage de fermentation alcoolique de manière naturelle.

Nous avons finalement tous les critères d’un grand millésime… L’équipe des vignobles Bedrenne.

Vous pouvez commander votre vin en primeur en nous retournant le bon de commande par mail ou par courrier :

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close