Présentation

L’appellation

L’appellation Lalande De Pomerol fait partie des appellations du Libournais. A une trentaine de kilomètres à l’est de Bordeaux. Malgré la notoriété mondiale de l’appelation elle demeure assez petite. Celle-ci s’étend sur deux communes à savoir Lalande De Pomerol et Néac soit 1200 hectares pour une production totale de 54 000 hectolitres par an de vins rouges.

IMG_1323.JPG

Une grappe typique du cépage « Merlot » de l’une de nos meilleures parcelles en AOC Lalande De Pomerol

 

Ce terroir principalement graveleux et parfois sablonneux avec des traces de fer permet d’obtenir un vin unique. Rien ne ressemble au Lalande De Pomerol. Le cépage principal est le merlot (90% dans notre vin) et on retrouve un quelques pieds de Cabernet Franc ( 10% dans notre vin).

En fonction des différents crus, ils présentent des caractères bien particuliers mais ils se rejoignent tous en une parfaite harmonie de qualité.

D’un subtil parfum de truffe, hauts en couleurs d’un rouge profond, ils révèlent un subtil parfum dense fruité, mûr avec une tonalité sous-bois. Admirablement constitués, gage d’un vin puissant et bouqueté, conférant une saveur personnelle à notre Château La Croix De Chenevelle.

L’histoire

Le vignoble de Lalande-de-Pomerol trouve son origine au XII ème siècle lorsque les hospitaliers de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem commencèrent la culture de la vigne.

Aux vignobles Bedrenne c’est aujourd’hui la cinquième génération qui reprend le flambeau.

En effet Monique Bedrenne et son fils Rémi assurent l’ensemble des activités de la culture de la vigne à la vente. Ils assurent ensemble la conduite de la vigne, l’élevage du vin en cuves inox et barriques de chêne puis la commercialisation qui est majoritairement faite aux particuliers.

 

 

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close